Le Château

HISTORIQUE

Château de Montigny-le-Gannelon

En 1834, le Prince-duc de Montmorency-Laval, Ambassadeur de France, a fait construire un pavillon supplémentaire attenant à la façade Nord du château, pour y placer six grands portraits des Rois dont il a été l'ambassadeur, et ceux auprès desquels il a été accrédité.

Il faut savoir que c'est Clément Parent, élève de Violet-le-Duc, qui a été chargé de l' ouvrage de reconstruction de la façade Est, en 1876 par le comte et la comtesse Sigismond de Lévis.

Une visite à Montigny-le-Gannelon mêle l'histoire de France et l'histoire de deux des plus vieilles familles françaises. Elle comprend aussi un passage à l'église du village où se trouvent, dans une châsse du XIXème siècle, les reliques d'une Sainte, appelée Félicité, données à l'ambassadeur par le Pape Léon XII.

Val de Loire

Berceau français de la Renaissance

Dans le salon des Dames sont accrochés les portraits des femmes de la famille, tandis que dans la salle à manger sont à l’honneur les portraits en pied des Rois dont Adrien de Montmorency fut l’Ambassadeur. Dans le parc de 15 hectares. Des réceptions sont également organisées, trouvant ici un domaine propice à cette activité.
En savoir plus sur le Domaine

Situation géographique

Points clés:

Le château se trouve à cent cinquante kilomètres de Paris, sur le domaine de Montigny-le-Gannelon et dans l'un des plus agréables circuits touristiques de la Vallée du Loir et la route du blé et sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT!

Nous sommes disponibles ! Contactez nous pour demander une précision ...

N'hésitez pas à venir nous rendre visite, nous nous ferons un plaisir de vous contez notre monument, nos jardins, réceptions, votre mariage...