HISTORIQUE
Château de Montigny-le-Gannelon
En 1834, le Prince-duc de Montmorency-Laval, Ambassadeur de France, a fait construire un pavillon supplémentaire attenant à la façade Nord du château, pour y placer six grands portraits des Rois dont il a été l'ambassadeur, et ceux auprès desquels il a été accrédité.
Il faut savoir que c'est Clément Parent, élève de Violet-le-Duc, qui a été chargé de l' ouvrage de reconstruction de la façade Est, en 1876 par le comte et la comtesse Sigismond de Lévis.
Une visite à Montigny-le-Gannelon mêle l'histoire de France et l'histoire de deux des plus vieilles familles françaises. Elle comprend aussi un passage à l'église du village où se trouvent, dans une châsse du XIXème siècle, les reliques d'une Sainte, appelée Félicité, données à l'ambassadeur par le Pape Léon XII.
Val de Loire
Berceau français de la Renaissance
Situation géographique
Points clés:
Le château se trouve à cent cinquante kilomètres de Paris, sur le domaine de Montigny-le-Gannelon et dans l'un des plus agréables circuits touristiques de la Vallée du Loir et la route du blé et sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT!
Nous sommes disponibles ! Contactez nous pour demander une précision ...
Mobile : 06 03 96 29 08
Fixe : 02 37 98 30 03